frInfo

Déclarations des artistes invités

En marge de la cérémonie d’ouverture du 10ème Festival international d’Oran du film arabe (FIOFA), mardi soir, des artistes se sont exprimés sur la présence à El Bahia .

Djamel Dekar (comédien algérien)

Ma présence à la dixième édition du festival du film arabe comme toutes les années précédentes, me permet de découvrir de nouveaux films arabes surtout étant artiste c’est très important pour moi, c’est une grande opportunité pour les personnes comme moi car cette dernière nous ouvre les portes pour rencontrer ou revoir d’autres artistes du même milieu venus d’autres pays.

Mouna Noureddine (comédienne tunisienne )

Je ne m’attendais pas à cet hommage, c’est une surprise pour moi. C’est pour la deuxième fois que je me retrouve sur cette scène, La première fois que je me suis tenue ici c’était en 1973, par sur invitation du défunt comédien et metteur en scène Abdelkader Alloula dans le cadre d’un échange culturel entre nos deux pays. J’ai pu faire une tournée en Algérie avec notre troupe théârale.

Raghda (actrice syrienne )

Je suis venu aujourd’hui comme une invitée honoré dans un pays d’honneur, je remercie le grand homme qui est Ahmed Ben Bella qui m’a aussi rendu un jour hommage.

Hassan Kechache (comédien algérien)

Je suis très content de me retrouver à la dixième édition du festival international du film arabe, en compagnie d’artistes arabe, c’est pas la première fois que j’y assiste j’ai hâte de découvrir ce que le monde arabe nous a concocteé cette année comme longs et courts métrages et comme documentaire. Avant de passer au drama (feuilleton El Khawa diffusé durant le Ramadhan par une chaîne privée), je viens du cinéma.

M.D

Related Articles

Close